02 Déc 2015



Written by lonely woof

Egz - Blog Cover Je m’appelle Evans, j’ai aujourd’hui 31 ans, je vis à Paris et depuis près de deux ans, j’essaie tant bien que mal de réaliser un fantasme de gosse : réaliser mon propre jeu vidéo. Son nom est « Egz » est voici le trailer d’annonce !



Et faire un jeu vidéo, pour moi, ce n’est pas évident. Parce qu’à l’origine, ce n’est absolument pas mon métier. J’étais Directeur Artistique, dans le digital. J’étais payé à concevoir des campagnes, designer des sites, des applications mobiles, des mini-jeux, des newsletters, des bannières, des posts Facebook et Twitter. J’ai même travaillé à un moment donné sur des bornes interactives (!) ou des CD-ROMs (!!!).

Mon niveau était très limité.
En théorie, mes principaux outils de travail aurait dû être un crayon de papier et un bloc-note. Mais j’ai toujours été incapable de dessiner. En réalité, je passais 90% de mon temps sur Photoshop et Illustrator. Souvent, j’étais aussi amené à travailler sous Flash pour réaliser des animations. Plus rarement, j’étais obligé de plonger les mains dans le cambouis et… de coder. Mais encore une fois, ce n’était pas mon métier et mon niveau était très limité.

Il y a un an, j’ai arrêté de faire tout ça : j’ai arrêté de travailler, “pour de vrai”. Pour un tas de raisons que vous n’avez pas vraiment besoin de connaître. Inactif, j’ai pu me consacrer à ce hobby qui est devenu une occupation à plein temps. J’ai commencé à travailler sérieusement sur mon premier jeu. Parce que, dans le fond, c’est ce que je voulais faire.

J’ai beau adorer mon métier, malgré les périodes de rush, malgré les coups de pressions, malgré les “gens”. Une fois mon lieu de travail quitté, je n’avais qu’une envie : plonger dans ces univers fictifs et interactifs, imaginés de toutes pièces, qui permettent de s’évader. Et je pense qu’en tant que “créatif”, c’est ce que j’ai toujours cherché à faire.

je me suis mis à travailler, seul, dans mon coin.
Alors voilà, je me suis mis à travailler, seul, dans mon coin, dans l’obscurité. Comme un loup solitaire. Ou plutôt, comme un loup solitaire vêtu d’un caleçon. Et ce jeu serait un jeu mobile, parce que c’est connu : les jeux mobiles sont simples et rapides à faire. Paraît-il….

Sur ce blog, vous pourrez suivre la création d’un jeu mobile fait par un type qui n’y connaît pas grand chose et qui galère pas mal. Mais une chose s’est avérée vraie : réaliser un jeu peut être parfois aussi marrant qu’y jouer.

Bref, bienvenue ici !
Leave a comment

    Yann - décembre 4th, 2015 11:33

    Trop cool mec !
    C’est top je vais suivre ça de près 🙂

Comments are now closed for this article.